Uechi Ryu Karate

Les katas du Uechi-Ryu

Sanchin Sanchin is a 3 katas ramenés de Chine par Kambun Uechi (with Seisan and Sanseirui). This Kata was directly introduced from China by Kanbun. It means "three battles". The Kata must be performed each time with all the energy as if we fought three times. Kata is the hardening and

Maitre Yukinobu Shimabukuro

Maître Shimabukuro Yukinobu

Yukinobu Shimabukuro est un expert karate, born 04 January 1942 à Okinawa, Japan. It was introduced in France style Uechi-ryū in 1986. Il le 9e possesses teeth of karate. Biography 1962 : He begins the Uechi-ryu Karate-do with Master Seiko Toyama 1965 : President of Karate-do Club, University of the Ryukyus 1971-1973 : Teacher

Un texte de Kanei UECHI

Uechi Kanei (1911 - 1991)

Karate is a way of life. It is a tool for building character. It educates those who practice it as an ascetic. It teaches them about what and how to act in life. Technically it is the martial art of self defense, Mentally it's the martial path to individual perfection. These principles should

L'origine you Karatedo

Defense techniques bare no weapon and no armor hands were called TE in Okinawa. These techniques were developed from Chinese boxing (To Te) in medieval times where Okinawa (then the Kingdom of Ryukyu) was a lot of trade with China. Te developed into three streams in

Chronology

1868 Modernization of Japan 1874 Birth of HUS Shiwa in Fuzhou, dans province of Fujian, en Chine 1877 Birth of the Uechi Kanbun 5 mai à Izumi, Area Motobu, à Okinawa 1879 Okinawa became a prefecture of Japan 1894 Sino-Japanese War 1897 Kanbun share in March to China to avoid

History of Uechi-Ryu

The origin of the Uechi Ryu Uechi Ryu has its origins in a Chinese boxing called Pangainoon (Han Kou Nan). This discipline was taught by SHU Shiwa (1874-1926) in the city of Fuzhou, capital of Fujian Province in China. In November 1983, the report sent to the parent company of Uechi Ryu by the Association

What is special about the Uechi Ryu ?

Uechi Ryu Karate uses the idea of ​​the original style « Pangainoon» meaning « half hard and soft half» (Han Courses At Japonais en) or « free use of the hardness and flexibility of our body» (Of course Jizai en Japonais). And fighting techniques are freely apply these two aspects. Just as nature is

What is a style of Karate ?

The style is set up to monitor the clean idea of ​​the founder who has different views on technical, how to train, and philosophical thought. And each style has its originality. The style of Karate-do we practice is called Uechi Ryu style because it was created by Master Uechi Kanbun (1877¬1948). The

Why do we greet ?

The greeting is a gesture of courtesy and respect for each other by putting their level. She is also a sincere gesture of thanks to those who help. We greet when entering the room and at the end of the workout because you have to consider the place of

Le Karatedo est-il un sport ou un art martial ?

The Karatedo is considered a martial art rather than a sport. We make sports to pass the time or for us relax. Sport often aims to establish the best record or show its superiority to other. A martial art is also seeking physical and mental strength, but this force is

Karate your Karatedo ?

Both terms are equivalent. Initially, discipline defense with bare hands was called Karate (mains vides). It was adopted in the early twentieth century in schools as a martial art with great values ​​in physical and mental domains. To consider Karate as an important physical education that

What KARATE ?

Only Karatedo, channel (Do) Hand (Too) Environment (Black), is a set of techniques of self-defense where the body is used alone, sans arme ni armure. These defense techniques mainly use punches and kicks, but all body parts like hands open, fingers,

Menu

Le Karaté Uechi Ryu

Les Katas du Uechi-Ryu

Sanchin Sanchin est un des 3 katas ramenés de Chine par Kambun Uechi (avec Seisan et Sanseiryu). Ce Kata a directement été introduit de Chine par Kanbun. Il signifie « trois combats ». Ce Kata doit être pratiqué chaque fois avec toute l’énergie nécessaire comme si on se battait trois fois. C’est le Kata du durcissement et

Maitre Yukinobu Shimabukuro

Maître Yukinobu Shimabukuro

Yukinobu Shimabukuro est un expert de Karaté, né le 04 janvier 1942 à Okinawa, Japon. Il a introduit en France le style Uechi-ryū en 1986. Il possède le 9e dan de karaté. Biographie 1962 : Il commence le Uechi-ryū Karaté-do avec Maitre Seiko Toyama 1965 : Président du Karate-do Club de l’Université de Ryukyus 1971-1973 : Professeur de

Un texte de Kanei UECHI

Uechi Kanei (1911 - 1991)

Le Karaté est un chemin de vie. C’est un outil pour forger le caractère. II éduque ceux qui le pratiquent comme une ascèse. II leur apprend sur quoi et comment agir dans la vie. Techniquement c’est l’art martial de la self défense, mentalement c’est le chemin martial vers la perfection individuelle. Ces principes ne doivent

L’origine du Karatedo

Les techniques de défense à mains nues sans aucune arme ni aucune armure étaient appelées TE à Okinawa. Ces techniques ont été élaborées à partir de la boxe chinoise (To Te) à l’époque médiévale où Okinawa (alors royaume des Ryukyu) faisait beaucoup de commerce avec la Chine. Le Te se développa en trois courants sous

Chronologie

1868 Modernisation du Japon 1874 Naissance de SHU Shiwa à Fuzhou, dans la province de Fujian, en Chine 1877 Naissance de UECHI Kanbun le 5 mai à Izumi, dans la région de Motobu, à Okinawa 1879 Okinawa devient une préfecture du Japon 1894 Guerre sino-japonaise 1897 Kanbun part en mars pour la Chine afin d’éviter

Histoire du Uechi-Ryu

L’origine du Uechi Ryu Le Uechi Ryu tient son origine d’une boxe chinoise qui s’appelait Pangainoon (Han Kou Nan). Cette discipline était enseignée par SHU Shiwa (1874-1926) dans la ville de Fuzhou, capitale de la province de Fujian en Chine. En novembre 1983, le rapport envoyé à la maison mère du Uechi Ryu par l’Association

Quelle est la particularité du Uechi Ryu ?

Le Karaté Uechi Ryu reprend l’idée du style d’origine « Pangainoon » qui signifie « moitié dur et moitié souple » (Han Kou Nan en Japonais) ou encore « utiliser librement la dureté et la souplesse de notre corps » (Kou Nan Jizai en Japonais). Ainsi les techniques de combat doivent librement appliquer ces deux aspects. Tout comme la nature est

Qu’est-ce qu’un style de Karatedo ?

Le style est créé pour suivre l’idée propre au fondateur qui a des visions différentes sur les techniques, la façon de s’entraîner, et la pensée philosophique. Ainsi chaque style a son originalité. Le style du Karaté-do que nous pratiquons s’appelle Uechi Ryu parce que ce style a été créé par Maître Kanbun UECHI (1877¬1948). Le

Pourquoi se salue-t-on ?

La salutation est une geste de courtoisie et de respect envers les autre en se mettant à leur niveau. Elle est aussi une geste de remerciement sincère à ceux qui apportent leur aide. On se salue au moment d’entrer dans la salle et à la fin de l’entraînement parce qu’il faut considérer le lieu de

Le Karatedo est-il un sport ou un art martial ?

Le Karatedo est considéré comme un art martial plutôt qu’un simple sport. Nous faisons du sport pour passer le temps ou pour nous relaxer. Le sport a souvent pour but d’établir le meilleur record ou de montrer sa supériorité aux autres. Un art martial cherche aussi une force physique et mentale, mais cette force n’est

Karaté ou Karatedo ?

Les deux appellations sont équivalentes. Initialement, la discipline de défense avec les mains nues était appelée Karaté (mains vides). Il fut adopté au début du XXème siècle dans les écoles comme un art martial possédant de grandes valeurs dans les domaines physiques et mentaux. Pour considérer le Karaté comme une éducation physique aussi importante que

Qu’est-ce que le KARATE ?

Le Karatedo, la voie (Do) des mains (Te) vides (Kara), est un ensemble de techniques de self-défense où on utilise le corps seul, sans arme ni armure. Ces techniques de défense utilisent principalement les coups de poings et les coups de pieds, mais aussi toutes les parties du corps comme les mains ouvertes, les doigts,

Menu