Karate

L'origine you Karatedo

Defense techniques bare no weapon and no armor hands were called TE in Okinawa. These techniques were developed from Chinese boxing (To Te) in medieval times where Okinawa (then the Kingdom of Ryukyu) was a lot of trade with China. Te developed into three streams in

Why do we greet ?

The greeting is a gesture of courtesy and respect for each other by putting their level. She is also a sincere gesture of thanks to those who help. We greet when entering the room and at the end of the workout because you have to consider the place of

Le Karatedo est-il un sport ou un art martial ?

The Karatedo is considered a martial art rather than a sport. We make sports to pass the time or for us relax. Sport often aims to establish the best record or show its superiority to other. A martial art is also seeking physical and mental strength, but this force is

Karate your Karatedo ?

Both terms are equivalent. Initially, discipline defense with bare hands was called Karate (mains vides). It was adopted in the early twentieth century in schools as a martial art with great values ​​in physical and mental domains. To consider Karate as an important physical education that

What KARATE ?

Only Karatedo, channel (Do) Hand (Too) Environment (Black), is a set of techniques of self-defense where the body is used alone, sans arme ni armure. These defense techniques mainly use punches and kicks, but all body parts like hands open, fingers,

The word le

What is a Kata? Le Cover (the shape) is a series of techniques of attack and defense. It consists of blocks and attacks against using all the members of the body. The sequence of movements is strictly determined. Must properly memorize. What is the role of Kata Karate-do? Le Cover

Kumite in competition

One foundation : mark a first point. For karate competition, the distance east primary, it is imperative to master the different distances and including security and trade. The battle strategy is to penetrate the distance exchange without getting score points, and place an ippon, un attractiveness

le Kumite

The goal of all training in the martial art is a battle where the individual would commit his life in a final act. Do not take this literally, However, having in mind for a good reaction and correlation between the situations of the dojo and those of the outside world. To achieve this goal, must be

Menu

Le Karaté

L’origine du Karatedo

Les techniques de défense à mains nues sans aucune arme ni aucune armure étaient appelées TE à Okinawa. Ces techniques ont été élaborées à partir de la boxe chinoise (To Te) à l’époque médiévale où Okinawa (alors royaume des Ryukyu) faisait beaucoup de commerce avec la Chine. Le Te se développa en trois courants sous

Pourquoi se salue-t-on ?

La salutation est une geste de courtoisie et de respect envers les autre en se mettant à leur niveau. Elle est aussi une geste de remerciement sincère à ceux qui apportent leur aide. On se salue au moment d’entrer dans la salle et à la fin de l’entraînement parce qu’il faut considérer le lieu de

Le Karatedo est-il un sport ou un art martial ?

Le Karatedo est considéré comme un art martial plutôt qu’un simple sport. Nous faisons du sport pour passer le temps ou pour nous relaxer. Le sport a souvent pour but d’établir le meilleur record ou de montrer sa supériorité aux autres. Un art martial cherche aussi une force physique et mentale, mais cette force n’est

Karaté ou Karatedo ?

Les deux appellations sont équivalentes. Initialement, la discipline de défense avec les mains nues était appelée Karaté (mains vides). Il fut adopté au début du XXème siècle dans les écoles comme un art martial possédant de grandes valeurs dans les domaines physiques et mentaux. Pour considérer le Karaté comme une éducation physique aussi importante que

Qu’est-ce que le KARATE ?

Le Karatedo, la voie (Do) des mains (Te) vides (Kara), est un ensemble de techniques de self-défense où on utilise le corps seul, sans arme ni armure. Ces techniques de défense utilisent principalement les coups de poings et les coups de pieds, mais aussi toutes les parties du corps comme les mains ouvertes, les doigts,

le Kata

Qu’est-ce qu’un Kata ? Le Kata (la forme) est une série de techniques de défense et d’attaque. Il est constitué de blocages et de contre-attaques en utilisant tous les membres du corps. La succession des mouvements est strictement déterminée. Il faut correctement les apprendre par coeur. Quel est le rôle du Kata en Karaté-do ? Le Kata

le Kumite en compétition

Un seul fondement : marquer un point le premier. Pour le karaté de compétition, la distance est primordiale, il est impératif de maîtriser les différentes distances et notamment celles de sécurité et d’échange. La stratégie de combat est de pénétrer la distance d’échange sans se faire marquer de points, et de placer un ippon, un nihon

le Kumite

Le but de tous entraînements dans l’art martial consiste en un combat où l’individu engagerait sa vie dans un acte ultime. Ne pas prendre cela à la lettre, toutefois l’avoir bien à l’esprit pour une bonne réaction et corrélation entre les situations du dojo et celles du monde extérieur. Pour atteindre cet objectif, il faudra

Menu