The Uechi-Ryu cut together 200 competitors

The weekend 3 and 4 June 2017 was an opportunity for all Uechi-ryu karate practitioners to be on the tatami the Palais Omnisports de Maisons-Laffitte (78). For this 12th edition of the Coupe de France style, not less than 120 technicians and 110 fighters clashed during the day on Saturday.

En kata, a feature has been implemented this year with the separation of male and female senior level by (Kyu and Dan), thus leaving more opportunity for lower ranking of the podium.

Additional pressure weighed on the shoulders of technicians, since they were judged by Master and Master Uechi Kansho Haruki Kawasaki came Okinawa for the occasion, à l’invitation de l’association Uechi-ryu Karate-Do Europe.

Master Uechi Kansho, is the current Soke of the style and the great grand-son of the founder of the school, Kanbun Uechi. The technical quality of each was in any remarkable point and highlighted by these two experts.

The afternoon, place was given to fighters. Regulation in cadets, juniors and seniors requires perfect preparation as the full contact is allowed there, control with fists to the face. The fights were highly contested and tough but always in a great mutual respect. The determination and courage of all were noticed.

Sunday morning, 74 karate all styles came together to follow the teaching of the Masters Kansho Uechi and Haruki Kawasaki. Some did not hesitate to come to Russia, Spain, from England, from Belgium, Portugal or even Australia. For more than 3 hours, the exercises were based on the fundamental principles of the school. Hojo Undo kata and chained themselves under the watchful eye of two sensei.

The leaders directed their thanks all competitors and practitioners for this beautiful moment of sharing. Appointment is given next year for the 13th edition to be held again in Maisons-Laffitte.

stage Kansho Uechi 2017

Galerie Photos

Leave a Reply

Menu

La coupe Uechi-Ryu rassemble 200 compétiteurs

Le week-end du 3 et 4 juin 2017 a été l’occasion pour tous les pratiquants de karaté Uechi-ryu de se retrouver sur les tatamis du palais omnisports de Maisons-Laffitte (78). Pour cette 12ème édition de la coupe de France du style, pas moins de 120 techniciens et 110 combattants se sont affrontés durant la journée du samedi.

En kata, une particularité a été mise en place cette année avec la séparation des seniors masculins et féminins par niveau (Kyu et Dan), laissant ainsi plus d’opportunité aux moins gradés de monter sur le podium.

Une pression supplémentaire a pesé sur les épaules des techniciens, puisqu’ils étaient jugés par Maître Kansho Uechi et Maître Haruki Kawasaki venus d’Okinawa pour l’occasion, à l’invitation de l’association Uechi-ryu Karate-Do Europe.

Maître Kansho Uechi, est l’actuel soke du style et l’arrière petit-fils du fondateur de l’école, Kanbun Uechi. La qualité technique de chacun a été en tout point remarquable et soulignée par ces deux experts.

L’après-midi, place était donnée aux combattants. Le règlement chez les cadets, juniors et seniors nécessite une parfaite préparation puisque le plein contact y est autorisé, avec contrôle des poings au visage. Les combats ont été très disputés et rudes mais toujours dans un très grand respect mutuel. La détermination et la vaillance de tous ont été remarquées.

Le dimanche matin, 74 karatékas tous styles confondus se sont retrouvés pour suivre l’enseignement des Maîtres Kansho Uechi et Haruki Kawasaki. Certains n’ayant pas hésité à venir de Russie, d’Espagne, d’Angleterre, de Belgique, du Portugal voire même d’Australie. Pendant plus de 3 heures, les exercices proposés ont reposé sur les principes fondamentaux de l’école. Hojo undo et kata se sont enchaînés sous l’œil attentif des deux sensei.

Les responsables adressent tous leurs remerciements aux compétiteurs et aux pratiquants pour ce beau moment de partage. Rendez-vous est donné l’année prochaine pour la 13ème édition qui se déroulera une nouvelle fois à Maisons-Laffitte.

stage Kansho Uechi 2017

Galerie Photos

Laisser un commentaire

Menu