SABATO 2 avril 2011 kaj dimanĉon 3 avril 2011
Ce week-end a eu lieu le stage de Karaté d’Okinawa pour les 20 ans du Centre d’Étude Sur les Arts Martiaux à Tours. Ce stage a réuni une centaine de karatékas de styles différents (shotokan, shito ryu, goju ryu, shorin ryu, shotokaï et uechi ryu) et fut dirigé par trois experts okinawaïens de renoms : maîtres Adaniya, Oshiro et Ŝimabukuro chacun représentant un style traditionnel d’Okinawa : Shorin Ryu, Goju Ryu et Uechi Ryu.
Les élèves par groupe de niveau ont pu, à travers le travail à deux, découvrir les spécificités de chaque style. Puis ils ont découvert une initiation au shiatsu pendant une heure avant de terminer par le verre de l’amitié.
Le dimanche, les karatékas uechi ryu ont pu se retrouver avec maître Shimabukuro pour travailler des techniques de Kihon, Kata, Kote Kitae (renforcements), et applications de défense sur Tsuki, Maegeri et Mawashigeri avec projections.
Un grand merci aux Senseïs et aux pratiquants de la France entière qui sont venus nombreux pour ce stage permettant l’échange au travers de notre art : LE KARATÉ.
Hervé LESUEUR