Un texte de Kanei UECHI

Uechi Kanei (1911 - 1991)Karate is a way of life. It is a tool for building character. It educates those who practice it as an ascetic. It teaches them about what and how to act in life. Technically it is the martial art of self defense, Mentally it's the martial path to individual perfection. These principles should not be separate but combined into one to get the best result. Thus the karateka will grow healthy and become a being physically and mentally well-coordinated.

As being well balanced, will assign the highest value to the courtesy. We must estimate the courtesy as of paramount importance. Without courtesy, there is no essence of Karate. Without courtesy, no one can be called even if karateka has the advantage over others by its technical. This is the main reason why the practice of Karate, is performed the traditional hi at the beginning and the end. salvation is the recognition of courtesy, meaningless. Courtesy will be constantly practiced at any time of life, not just during workouts.

Courtesy is universal. It transcends nationalities, races, Equality, age and religion. We can maintain peaceful relations with each other as we show courtesy to others.

Us, karate, are all part of a universal brotherhood. We are all brothers and sisters under the name of Karate. We encounter barriers to reach a mutual understanding and mutual assistance between karate because of the means of communication differences from one nation to another. However, our sense of brotherhood will be strengthened by adherence of courtesy.

Kanei Uechi

Leave a Reply

Menu

Un texte de Kanei UECHI

Uechi Kanei (1911 - 1991)Le Karaté est un chemin de vie. C’est un outil pour forger le caractère. II éduque ceux qui le pratiquent comme une ascèse. II leur apprend sur quoi et comment agir dans la vie. Techniquement c’est l’art martial de la self défense, mentalement c’est le chemin martial vers la perfection individuelle. Ces principes ne doivent pas être séparés mais combinés en un seul pour obtenir le meilleur résultat. C’est ainsi que le karatéka se développera en bonne santé et deviendra un être au physique et au mental bien coordonnés.

En tant qu’être bien équilibré, il attribuera la valeur la plus haute à la courtoisie. Nous devons estimer la courtoisie comme d’importance primordiale. Sans courtoisie, il n’y a plus d’essence du Karaté. Sans courtoisie, personne ne peut être qualifié de karatéka même s’il a l’avantage sur d’autres par ses techniques. C’est la principale raison pour laquelle dans la pratique du Karaté, on effectue le salut traditionnel au début et à la fin. le salut est la reconnaissance de la courtoisie, de son sens. La courtoisie sera constamment pratiquée à n’importe quel moment de la vie quotidienne, pas seulement pendant les entraînements.

La courtoisie est universelle. Elle dépasse les nationalités, les races, les sexes, l’âge et les religions. Nos pouvons maintenir des relations mutuelles pacifiques tant que nous faisons preuve de courtoisie envers les autres.

Nous, les karatékas, faisons tous partie d’une fraternité universelle. Nous sommes tous frères et soeurs sous le nom du Karaté. Nous rencontrerons des barrières pour arriver à une compréhension mutuelle et à une assistance réciproque entre karatékas du fait des différences de moyen de communication d’une nation à l’autre. Néanmoins, le sentiment de notre fraternité sera fortifié par une stricte observation de la courtoisie.

Kanei Uechi

Laisser un commentaire

Menu