Le Karatedo, la voie (Do) des mains (Te) vides (Kara), est un ensemble de techniques de self-défense où on utilise le corps seul, sans arme ni armure. Ces techniques de défense utilisent principalement les coups de poings et les coups de pieds, mais aussi toutes les parties du corps comme les mains ouvertes, les doigts, les coudes, les genoux, etc. Elles incluent aussi les projections et immobilisations de l’adversaire. Physiquement technique de self-défense, le Karatedo est considéré comme une discipline ayant une grande valeur éducative qui forme notre corps et notre esprit pour une intégration sociale harmonieuse.
Traduction
Évènements
- Aucun Évènement
- Tous les Évènements
DVD
Le DVD de maître Shimabukuro est en prévente
7 décembre 2018
Le premier DVD de maître Shimabukuro sort très prochainement. Il est déjà en prévente.
-
Articles récents
Commentaires récents
- Stage en Belgique – 18 et 19 mars 2017 | Uechi-Ryu Karate Do Europe dans Carrières sur Seine Shubukan (78)
- Stage en Belgique – 18 et 19 mars 2017 | Uechi-Ryu Karate Do Europe dans Carrières sur Seine Shubukan
- Stage Karaté uechi ryu et karaté martial à Cugnaux (31) les 8 et 9 avril 2017 | Uechi-Ryu Karate Do Europe dans Un nouveau club Uechi Ryu dans le sud Ouest, à Cugnaux (31)
- Stage Karaté uechi ryu et karaté martial à Cugnaux les 8 et 9 avril 2017 | Uechi-Ryu Karate Do Europe dans Toulouse Shubukan (31)
- Stage de karaté uechi-ryu le samedi 9 avril à Cugnaux (31) | Uechi-Ryu Karate Do Europe dans Toulouse Shubukan (31)
Littérature
Livre: « Uechi-ryu Karate-do » de Sensei Shimabukuro Yukinobu
Enfin paru, il s’agit du premier ouvrage en France sur le Uechi-ryu et en Français. Réalisé par sensei Shimabukuro Yukinobu, 9ème dan Uechi-ryu shubukan, représentant du Uechi-ryu en Europe par le soke Uechi-ryu. Ce recueil nous livre l’histoire du karaté, du Uechi-ryu mais aussi l’histoire de sensei Shimabukuro lui-même, racontée de façon très modeste avec beaucoup d’humilité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.